le Vent dans les Roseaux

 

  • Ateliers sur les Percussions corporelles :

« Avant la séance « Du Vent dans les roseaux », les enfants pourront s’exercer, découvrir et pratiquer le sujet de la liberté. La liberté des sons, la liberté d’expression, la liberté corporelle, la liberté de mouvement ou encore la liberté des mots. Tout ça à travers l’outil des musiques et percussions corporelles. Les enfants utiliseront les sons de leur corps pour créer des rythmes, des boucles, des chorégraphies sonores et/ou visuelles. En alternant mouvements frappés, frottés, secoués, en utilisant les mains, les jambes, les pieds, le torse, la bouche, les joues, …les enfants joueront ensemble. »

 

A propos de Samuel Taussat :

Samuel Taussat voit la musique comme un moyen de transmission et d'échange et s'investit en pédagogie en suivant la formation  de musicien intervenant. Vivant en Ardèche, il intervient auprès de diverses structures (écoles primaires, conservatoires, établissements médico-sociaux ou hospitaliers) ainsi qu'auprès de différents publics (enfants, adolescents, adultes, personnes vieillissantes).

 

A propos de l’atelier :

Samuel Taussat nous invite à un atelier autour des percussions corporelles, en écho avec le film « Du vent dans les roseaux » où les personnes font de la musique avec leur corps.

Durée : environ 60 min.

 

Nombre de places limité à 50. Les enfants doivent impérativement être accompagnés.

Réservation obligatoire au 04 73 73 12 73 ou mairie.stjeandheurs@wanadoo.fr avant le mardi 17 avril.

 

 

  • Ciné-goûter à 15h00 :

Le vent dans les roseaux, programme de 5 courts métrages d’animation - France/Belgique/Suisse - 2017 - 1h02 - à partir de 4/5 ans

« Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. La jeune fille et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble, ils vont amener le peuple à se libérer de la tyrannie… »

 

Réservation conseillée auprès de Ciné Parc : 04 73 95 58 00

Please reload